Tout savoir sur le Médoc

Je ne connaissais pas cette région, j'ai été agréablement surpris par la variété des ses paysages.

Damien, Glatigny

Découvrir le Médoc

Venir séjourner dans notre Camping du Médoc, c'est aussi la possibilité de découvrir une culture unique sur le territoire français...route des vins, découverte des châteaux prestigieux de Gironde, gouter aux plaisirs de la gastronomie locale, découvrir des paysages terrestres et maritimes à couper le souffle, de nombreux musées et sites remplis d'histoire n'attendent que votre visite pour vous transmettre une part de culture.

Le Médoc, c'est bien plus qu'on ne l'imagine....

C'est son prestigieux vignoble : la route des vins qui égrène les plus célèbres châteaux : Giscours, Margaux, Pauillac, Lafite, Mouton Rotschild

C'est aussi une saisissante diversité de paysages avec le plus grand estuaire d'Europe et ses petits ports, le vert de la forêt de pins et les 100 km de plage océane ininterrompue.

Une promenade à travers les marais, leurs élevages de chevaux et l'aquaculture.

Le Médoc, c'est encore toute la gastronomie du grand large : bars, crevettes, pibales, lamproies

Sans oublier de vous promener parmi les maisons soulacaises, qui, si vous vous approchez un peu vous raconteront leurs histoires

 

Le Verdon sur mer

Le Verdon-sur-Mer, situé à l'extrême Pointe du Médoc, à 100 km de Bordeaux, est un village à la vocation maritime marquée! Elle comporte trois plages surveillées, trois phares (le Phare Saint Nicolas, le Phare de Grave, et le plus ancien et célèbre phare de France : le Phare de Cordouan sur son îlot rocheux) ainsi que quatre ports : le Port Bloc, le port de commerce, le Vieux Port aux huitres et le nouveau port de plaisance aux 800 anneaux Port Médoc.

La découverte du Verdon commence le plus souvent par celle de la Pointe de Grave qui offre une vue sur l’embouchure du plus vaste estuaire dEurope. Lieu incontournable et unique, l'Océan et les eaux de la Gironde sy rencontrent et se mêlent dans un immense espace face aux côtes charentaises.

Le visiteur attentif découvre bien vite que le Verdon abrite également d'autres trésors : vastes plages sur la côte Atlantique et sur l'Estuaire de la Gironde, forêts et marais, pistes cyclables et chemins de randonnées constituent autant de lieux de repos, de flânerie, ou d'intrépides aventures.

« Ma terre vient de la mer » (devise Verdonnaise).

 

N'hésitez pas à visiter le site de l'Office de Tourisme Médoc Atlantique en cliquant ici