Vacances en Camping proche des Plages de Gironde

Cadre de nombreuses activités, les plages du Verdon Sur Mer et de Soulac Sur Mer sont surveillées en Juillet et Août ...

Fougue de l'océan ou calme de l'estuaire...à vous de choisir 

  • Plage de la Chambrette

Située sur l’Estuaire de la Gironde, à environ 2km du Camping et 500m du centre ville, la Chambrette est fréquentée par les familles avec de jeunes enfants.

Elle est surveillée en été et offre une magnifique vue sur le Port Médoc du Verdon et sur les plages charentaises de l'autre côté de l’Estuaire.

Un centre nautique (CNV), des restaurants et bars de plage sont également disponibles.

  • Plage Océane St Nicolas

Située à environ 3km du Camping côté Atlantique, la plage de Saint-Nicolas au Verdon sur Mer est surveillée en été.

Elle est à la limite avec l’Estuaire de la Gironde (la zone la plus proche de la Pointe de la Grave est interdite à la baignade).

La plage est magnifique et s’étend à perte de vue.  

La zone à proximité du poste de secours est  donc surveillée en été. En allant vers la gauche, la plage devient naturiste. Attention, la baignade est réputée comme dangereuse. Il est conseillé d’utiliser uniquement la zone surveillée et de bien se renseigner auprès des sauveteurs.

  • Plage Océane des Cantines

Située à 2km du Camping côté Atlantique, la plage des Cantines est non surveillée, loin des hordes de touristes. Cette plage se trouve entre le Verdon sur Mer et Soulac sur Mer.

Quelque peu dangeureuse a cause de ses baines, elle nous offre une vue imprenable sur le phare de Cordouan...

  • Plage Océane de Soulac-sur-Mer

Située à environ 5km du Camping, la plage de Soulac sur Mer s’étend tout le long du front de mer de la ville. Seule la zone au niveau du centre-ville est surveillée et dispose d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. En s’éloignant du centre-ville, la plage devient plus sauvage et l’on commence à avoir un espace dunaire développé.

Activités pour le enfants et adultes sur place.

Commerces à proximité.