Vignobles & Découvertes au Verdon sur Mer

Sunêlia La Pointe du Médoc et le label Vignobles & Découvertes

logo-vignobles-decouvertes

Vous êtes amateurs de vins et d'œnotourisme ? Vous souhaitez profiter de vos vacances en Gironde pour partir à la découverte des vignobles et des grands crus classés de Bordeaux ? En séjournant chez Sunêlia La Pointe du Médoc, camping certifié « Vignobles & Découvertes », vous faites le bon choix ! C'est parti pour un séjour au cœur d'un territoire où le vin est sacré et où les vignobles prestigieux sont nombreux…

Sunêlia La Pointe du Médoc, un camping labellisé « Vignobles & Découvertes »

En 2019, notre camping a reçu le label « Vignobles & Découvertes ».

Gage d'un séjour oenotouristique réussi, ce label est attribué par Atout France et promeut une destination à vocation touristique et viticole, avec une offre « tourisme » aux produits multiples et complémentaires : hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, visite de musées ou encore événements... Cette offre permet à nos clients de faciliter l'organisation de leur séjour et de les orienter sur des prestations qualifiées.

Sunêlia La Pointe du Médoc et les vignobles du Médoc

Entre l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde, le camping Sunêlia La Pointe du Médoc est situé sur une prestigieuse terre de vins. Le Médoc est une région dotée d'un riche terroir avec ses vignobles et châteaux de renommée internationale. La force de ce territoire viticole se trouve en effet dans la production de vins d'exception. Produisant essentiellement des vins rouges, le vignoble du Médoc se développe sous 8 appellations : Médoc, Haut-Médoc, Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe, Moulie-en-Médoc, Listrac-Médoc et Saint-Julien.

Les vins du Médoc font également l'objet de deux classements :

  • le classement historique de 1855 avec les grands crus classés du Bordelais (Château Lafite Rothschild, Château Margaux, Château Latour, Sauternes…) ;
  • celui, plus récent, de 1932 qui regroupe les crus bourgeois.

 

L'œnotourisme chez Sunêlia La Pointe du Médoc

Chez Sunêlia La Pointe du Médoc, nous aimons vous faire partager les richesses de notre terroir à travers différentes activités d'œnotourisme.

Dégustation de vins au sein du camping

Tous les soirs de la semaine, en été, le camping vous propose une dégustation de vin, que vous soyez connaisseurs ou novices. Un de nos vignobles partenaires viendra sur place pour vous faire découvrir ses productions. Pour participer à cette activité œnologique, rendez-vous à côté de la réception à partir de 18 h !

Sorties viticoles dans le Médoc

Pendant votre séjour, nos animateurs et agents d'accueil vous renseigneront pour que vous puissiez explorer le Médoc et ses trésors viticoles. Parmi nos nombreux partenaires locaux, certains vous accueilleront notamment pour vos sorties viticoles :

  • le Château Saint-Hilaire ;
  • le Château Saint Aubin ;
  • le Château Castera ;
  • le Château Carménère.

Les producteurs que vous pourrez rencontrer vous inviteront volontiers à la découverte de leur domaine et à une dégustation de leurs vins.

 

La route des vins du Médoc et la région de Bordeaux

Vous pourrez poursuivre votre périple oenotouristique par la magnifique et célèbre route des vins du Médoc. Du Verdon-sur-Mer à Bordeaux, traversez les AOC les plus connues au monde comme Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe. Profitez-en pour découvrir les grands châteaux du Médoc (Margaux, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild, Latour…), sans oublier les plus petites propriétés familiales qui vous ouvriront également les portes de leur domaine pour partager un moment convivial.

La situation géographique de notre camping vous permet également de découvrir les autres régions viticoles de Bordeaux aux alentours : Graves, Sauternes, Blaye et Bourg, Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac, Entre-deux-mers, etc.