Tout savoir sur le Médoc | Tourisme en Gironde

Vous ne connaissez pas notre région ? Alors laissez vous surprendre par la variété des ses paysages et activités

img_20200702_183638_329

Venir séjourner dans notre Camping du Médoc, c'est aussi la possibilité de découvrir une culture atypique sur le territoire français ! En matière de paysage, découvrez notre littoral dunaire, des vues terrestres et maritimes à couper le souffle, la route des vins et les prestigieux châteaux de Gironde. 

Envie de culture ? Goûtez à la gastronomie locale, partez en excursion pour le phare du Corduan, profitez des musées et sites remplis d'histoire qui n'attendent que votre visite pour vous transmettre l'épopée du territoire.

N'hésitez pas à visiter le site internet de l'Office de Tourisme Médoc Atlantique ou bien contacter le bureau de Soulac sur Mer au : 05.56.09.86.61.

Notre équipe d'accueil est aussi présente par téléphone ou sur place lors de votre séjour. Conseils, documentations, informations générales et plans des pistes cyclables vous attendent à la réception ! 

Le Médoc, c'est bien plus qu'on ne l'imagine !

C'est les prestigieux vignobles : la route des vins qui égrène les plus célèbres châteaux : Giscours, Margaux, Pauillac, Lafite, Mouton Rotschild…

C'est aussi une saisissante diversité de paysages avec le plus grand estuaire d'Europe et ses petits ports, le vert de la forêt de pins et les 100 km de plages océanes ininterrompues.

C'est la possibilité d'une promenade à travers les marais, leurs élevages de chevaux et l'aquaculture.

Le Médoc, c'est encore toute la gastronomie du grand large : bars, crevettes, pibales, lamproies…

Sans oublier de vous promener parmi les maisons soulacaises emblème historique de la ville et le centre vivant et touristique de Soulac sur Mer.

Parc Naturel Régional

pnr_logo

 

 

Le Médoc a été classé Parc Naturel Régional, label national, pour la qualité et la richesse de son patrimoine naturel, culturel, architectural et paysager. Son but est de valoriser le patrimoine, soutenir l’économie locale, éduquer à l’environnement et innover en faveur du développement durable.

Le Parc Naturel Régional est avant tout un outil de développement du territoire qui s’appuie sur ce que sont ces fondamentaux tels que ses paysages, ses savoir-faire et son économie.