Le Verdon sur Mer

Le Verdon sur Mer, un village au cœur du Médoc

logo pavillon bleu

Vous avez décidé de passer vos vacances dans notre camping familial de la Pointe du Médoc ? Vous souhaitez en savoir plus sur les sorties et activités au Verdon sur Mer et dans les alentours durant votre séjour ? Fièrement classées « Pavillon bleu » depuis 2018, nos plages vous accueillent pour des balades et des moments de baignade en toute sécurité ! Vous pourrez également déambuler à vélo sur le front de mer. Envie de découvrir notre petit coin de paradis ? Voici quelques activités pour occuper vos vacances à proximité de Bordeaux…

« Ma terre vient de la mer » (devise Verdonnaise)

Le Verdon-sur-Mer, situé à l'extrême Pointe du Médoc, à 100 km de Bordeaux, est un village à la vocation maritime marquée ! Il comporte trois plages surveillées, 3 phares (le Phare Saint Nicolas, le Phare de Grave, et le plus ancien et célèbre phare de France : le Phare de Cordouan sur son îlot rocheux) ainsi que 4 ports : le Port Bloc, le port de commerce, le Vieux Port aux huitres et le nouveau port de plaisance aux 800 anneaux Port Médoc.

L'estuaire de la Gironde

La découverte du Verdon commence le plus souvent par celle de la Pointe de Grave qui offre une vue sur l'embouchure du plus vaste estuaire d'Europe. Lieu incontournable et unique, l'Océan et les eaux de la Gironde s'y rencontrent et se mêlent dans un immense espace face aux côtes charentaises.

Le visiteur attentif découvre bien vite que le Verdon abrite également d'autres trésors : vastes plages sur la côte Atlantique et sur l'Estuaire de la Gironde, forêts et marais, pistes cyclables et chemins de randonnée constituent autant de lieux de repos, de flânerie ou d'aventures intrépides.

Les plages du Verdon sur Mer

La commune du Verdon sur Mer est classée depuis 2018 « Pavillon bleu ». Ce label est attribué aux communes littorales qui respectent les trois critères suivants : l'éducation à l'environnement, la gestion des déchets ainsi que la gestion de l'eau.

De plus, la qualité des plages des communes labellisées est régulièrement analysée ; les résultats de ces analyses sont d'ailleurs affichés sur les plages. Pour finir, c'est l'environnement général qui est étudié. Exemple : l'accessibilité des plages pour les personnes à mobilité réduite.

Découvrez le Verdon sur Mer avec Sunny !

Suivons notre mascotte Sunny qui nous fait découvrir une belle journée au Verdon sur Mer ! Elle commence sa journée en se mettant en forme avec les équipements sportifs de notre camping Sûnelia de la Pointe du Médoc. Il décide, ensuite, de prendre son vélo, pour une balade autour du camping et se rend à la plage de la Chambrette. Ensuite, direction le Port Médoc via la piste cyclable, puis le phare de Grave, la plage Saint Nicolas, la plage des Cantines et pour finir la plage des Arros. Ce circuit, vous pourrez également l'emprunter facilement au cours de vos vacances au camping de la Pointe du Médoc !

 

Découvrez le Verdon sur Mer avec Sunny !

Camping Sunêlia La Pointe du Médoc - Sunny découvre la pointe médoc à vélo

Votre semaine à La Pointe du Médoc et dans ses alentours

Notre camping du Verdon sur Mer regorge déjà d'activités et d'animations sur place. Mais le Verdon sur Mer est idéalement situé pour partir à la découverte de petits villages et de sites touristiques au cœur du Médoc… C'est parti pour un tour d'horizon des lieux incontournables de la Gironde.

  • Lesparre-Médoc
  • Gaillan en Médoc
  • Soulac sur mer
  • Vendays Montalivet
  • Queyrac
  • Civrac en Médoc
  • Valeyrac
  • Saint Christoly Médoc
  • Bordeaux
  • Lacanau Océan

Et cette liste est bien sûr non exhaustive ! Événements, lieux de divertissement, activités culturelles, sportives ou nature… Rendez-vous à l'accueil du camping : nos animateurs se feront un plaisir de vous donner leurs bons plans et de vous renseigner sur les alentours.

Parcourez donc la route des vins et profitez d'une dégustation au fameux château de Saint Estèphe ou Mouton-Rothschild. Emmenez vos enfants à la plage ou laissez-les se faire de nouveaux amis dans l'un des clubs du camping adapté à leur âge.

Chacun trouvera son bonheur parmi les sorties médocaines : théâtre, cinéma, exposition, concert, spectacle… Sans oublier les nombreux festivals organisés en Gironde (musique classique ou jazz, bandes dessinées, jumping, foire aux vins, etc.).

Si vous avez besoin d'être guidé pour vos vacances à la Pointe du Médoc, prenez contact avec l'office du Tourisme « Médoc Atlantique » en composant le 05 56 09 86 61 ou en vous rendant sur le site internet : Médoc Atlantique .